« Me voici »
Un grand merci à tous les participants pour votre mobilisation ce mercredi pour la deuxième rencontre des équipes liturgiques. Près de vingt jeunes adultes, adultes ou ainés dans la foi, étaient motivés et volontaires pour contribuer à rendre nos célébrations plus belles et priantes, pour favoriser cette rencontre avec le Seigneur au cœur de notre intime, en union de prière, en union de joie, en union d’espérance. Merci.
Encore une « réunionite » … pas du tout !
Certes, chacun participe au jour du Seigneur par sa présence mais pas seulement… vos gestes, vos chants, vos regards, vos sourires et mêmes vos larmes comptent. Et le Seigneur est là présent au milieu de tous. Vous en doutez ?
Qui n’a pas été touché personnellement par une Parole proclamée, par une homélie, par l’attitude de l’un ou de l’une, par un geste de paix, par un bouquet fleuri, par une voix, une musique…
Alors c’est vrai, nous gagnerions parfois à ce que la musique, les chants ou autre soient comme ci ou comme ça – cela ne repose pas uniquement sur quelques-uns mais bien sur tous - alors chantez à pleine voix lors de nos célébrations, venez jouer d’un instrument pour un offertoire ou un envoi, venez lire… approchez-vous davantage et venez au pupitre pour susciter le chant de l’assemblée…. Vous cherchez à donner un sens à votre engagement ? Et pourquoi pas rejoindre une équipe liturgique ? « Venez chanter, prier, célébrer le Seigneur ». Nous vous accueillerons hauts les cœurs.




