Appelés par Père Frédéric, notre curé, nous sommes parents, actifs comme vous, aidés par notre diacre François ainsi que par des parents accompagnateurs, nous avons répondu " nous voici " pour mener au mieux la mission de catéchiste auprès de vos enfants, par la grâce de Dieu et dans le prolongement des prètres et catéchistes qui nous ont précédés dans cet engagement riche de promesses.

Votre enfant a entre 3 et 6 ans et commence à vous poser des questions... Vos années de catéchisme sont un peu loin et vous n'êtes pas très à l'aise ou un peu éloignés de l'Église pour lui répondre. L’Eveil à la Foi est là pour ça !

C'est donc avec joie que les catéchistes accueilleront votre ou vos enfants dans le groupe de l'Eveil à la Foi.

Les rencontres ont lieu une fois par mois, tous les 1ers dimanches du mois, à Beauzelle, lors de la messe de 10h30.

Vous souhaitez faire grandir votre enfant dans la foi ?...

Qu'il soit baptisé ou non, les rencontres de catéchisme sont des moments de découverte, d'approfondissement et d'expérience de la foi chrétienne : un chemin d'épanouissement.

Notre ensemble paroissial utilise le parcours "Viens, suis-moi" aux éditions du Jubilé, un cheminement de vie chrétienne au service de la transmission de la foi, pour les enfants du CE1 au CM1.

Vos enfants se posent des questions ? La vie, la mort, le bonheur, l'amour, la justice, la souffrance, le mal, l'avenir de la planète...?

Au catéchisme, avec d'autres enfants et des adultes formés, ils chercheront des réponses.

Pour les enfants de CM2 et de 6e ayant fait leur première communion, des rencontres sont proposées une fois par mois, le 3e vendredi du mois de 19h30 à 21h au centre paroissial d’Aussonne - 17 rue de l’église.

Cette activité s'adresse à tous les jeunes de la 6ème à la Terminale.

Elle sera encadrée par Audrey Vidotto et Sabine Degenne

Aumonerie 2022

Le mouvement des Scouts d’Europe est une des quatre branches du Scoutisme Catholique Français.

Le mouvement regroupe en France environ 30 000 jeunes pour lesquels les activités découlent d’un projet éducatif original et élaboré dans la droite ligne de l’idée initiale de Baden Powell, associé à un projet pédagogique :

Les garçons à partir de huit ans peuvent devenir servants d’autel et les filles servantes d’assemblée.

Une formation est assurée par les aînés.

Ce service leur permet d’approfondir leur foi, le sens de la messe et, bien sûr, d’embellir nos liturgies.

Il leur permet également de vivre des moments fraternels et conviviaux avec les autres servants et servantes, de participer aux grandes fêtes liturgiques, paroissiales et diocésaines, de vivre des camps régionaux ou nationaux.

Contacts :

Pour les garçons   Jérémie VILLEMINOT          07.69.08.05.40