Aumônerie des jeunes : "Soirées Pizza"

Cette activité s'adresse à tous les jeunes de la 6ème à la Terminale.

Elle sera encadrée par Audrey Vidotto et Sabine Degenne

Aumonerie 2022

Les rencontres s'articulent principalement autour de "soirées pizzas" pendant lesquelles les jeunes peuvent échanger sur leur foi mais aussi sur des sujets d'actualité dans la bonne humeur et le partage .... et on peut se préparer à plusieurs étapes comme la profession de foi ou le sacrement de confirmation, en fonction du parcours déjà effectué (nombre d'années de catéchisme, sacrements déjà reçus).

Elles se passent au centre paroissial d'Aussonne au 17 rue de l'église.

Les dates prévues pour l'année 2023-2024 sont les suivantes :

- vendredi 22 septembre 2023
- vendredi 13 octobre 2023

- vendredi 17 novembre 2023
- vendredi 15 décembre 2023
- vendredi 12 janvier 2024
- vendredi 9 février 2024
- vendredi 8 mars 2024
- vendredi 5 avril 2024
- vendredi 17 mai 2024
- vendredi 14 juin 2024

L'horaire prévu est 19h30 à 21h15

Faite de moments de partage, de rencontres, de prière, d'enseignements, ces séances ont pour but d'aider le jeune a mieux prendre conscience de ce que signifie "être chrétien" aujourd'hui.

Au cours de ces séances, le jeune pourra exprimer les questions qui l'habitent, approfondir sa foi et sa vie de prière, réfléchir au lien entre sa foi et sa vie de tous les jours tout en passant un moment convivial, d'échange et de partage.

La célébration de la confirmation a lieu au cours de l’année de 3e, sous réserve du cheminement effectif du jeune et hors situation exceptionnelle (crise sanitaire par exemple). Elle est précédée d’une retraite.

Pour de plus amples renseignements, merci de contacter la responsable : Audrey Vidotto au 06 63 99 46 62 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.