denier

Avançons en Eglise dans la joie de la pénitence vers Pâques !

La joie de notre marche personnelle, communautaire et ecclésiale en Carême est celle de la Résurrection du Christ, nous introduisant déjà dans la joie éternelle. C’est la joie du passage de l’esclavage à la liberté, c’est la joie de la vie sur la mort, c’est la joie du péché à la vie de grâce en Dieu par le Christ. Pour mieux dire, c’est la joie de savoir que « de même que le Christ est mort et ressuscité, de même tous ceux qui croiront en Lui, obtiendront par Lui la Vie Eternelle ». Mais la Vie Eternelle, n »’est-ce pas croire que Jésus est le Fils de l’Envoyé du Père ?

Durant le Carême, nous sommes invités à quitter les ombres ténébreuses de nos vies pour nous recentrer sur Dieu en nous ouvrant aux autres, en maintenant l’effort à la prière et en nous découvrant pauvres pour nous laisser fortifier par Dieu seul. Cultivons alors ensemble la joie, fruit de la ferme espérance du salut dans la foi au Christ. « Que l’esprit généreux nous soutienne ! » (Cf. Ps 50,14).

Poursuivons dans l’allégresse notre marche ensemble vers la joyeuse Lumière de Pâques ! Et comme efforts communautaires de Carême, retrouvons-nous nombreux le vendredi 8 mars à 19h30 à l’Annonciation pour le bol de riz qui aidera à la construction de l’église de Borderouge (les jeunes de l’Aumônerie participeront activement à ce bol de riz) et le samedi 9 mars à 9h00 pour notre marche de Mondonville à Notre-Dame d’Alet !

« En Christ, nous voulons être une communauté fraternelle, joyeuse et accueillante, pour des vies nouvelles ! » N’est-ce pas aussi par notre façon joyeuse d’être Eglise que d’autres frères et sœurs se joindront à nous ?

Joyeuses Pâques !

P Frédéric ADJE