Ens. paroissial

L’ensemble paroissial de Beauzelle vous accueille !

Il appartient au diocèse de Toulouse et au doyenné Notre Dame d’Alet. Il comprend cinq communes : Aussonne, Beauzelle, Cornebarrieu, Mondonville et Seilh.

Le curé de notre ensemble paroissial est le Père Frédéric ADJE AMIAN.

Il travaille en étroite collaboration avec le Père Augustin THOLLET, vicaire, membre de la communauté des Béatitudes, ainsi qu’avec le Père René AGNERO, prêtre coopérateur, et le doyen l’Abbé François de LARBOUST.

Cette année François GUILLOU, séminariste, est attaché à notre ensemble paroissial.

Daniel FACERIAS et Matthieu VILLEMINOT, diacres permanents, sont également au service de notre ensemble paroissial.

Composition de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) :

Personnes consacrées : Père Frédéric ADJE AMIAN, curé de l'ensemble paroissial - Soeur Anne Véronique LEMAIRE (Ecole de l'Annonciation). Les autres prêtres et diacres sont aussi membres de l'EAP.

Membres laïcs de l’EAP : Patricia KOCH, Judith ROSSETO, Pascale TOBIE, Luc MICHELET, François LORIMY.

Adresses utiles :

Presbytère de Beauzelle : lieu de résidence du curé, le Père Frédéric ADJE AMIAN

13 rue de l’église – 31700 Beauzelle

05.61.59.74.78 (répondeur)

Presbytère de Cornebarrieu : lieu de résidence du Père René AGNERO

13 avenue de Versailles – 31700 Cornebarrieu

Centre paroissial d’Aussonne

17 rue de l’église – 31840 Aussonne

Maison paroissiale de Seilh

Place de Roaldès du Bourg - 31840 Seilh (en face de l’église)

« Comme il est beau et doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis »

C’est au nom de la communauté de l’Ensemble paroissial de Beauzelle que nous vous accueillons fraternellement. Que vous soyez catholique pratiquant, de passage ou en recherche, vous êtes tous les bienvenus !

Nous avons à cœur de vous accueillir, de vous écouter et de vous accompagner au sein de notre belle communauté qui s’est fixé pour objectif pastoral, d’être, en Christ, une communauté fraternelle, joyeuse et accueillante, pour des vies nouvelles. Cette vision nous guide et nous rassemble pour assurer ensemble notre mission d’évangélisation.

Les prêtres, les diacres, nos sœurs de l’Ecole de l’Annonciation, les membres du Conseil pastoral paroissial, de l’Equipe d’animation pastorale, les catéchistes, les animateurs de liturgie, sans oublier les enfants de chœur et les servantes de l’assemblée, les sacristains et sacristines, les membres et responsables des nombreux autres services et groupes de prière seront heureux de faire votre connaissance. Ils sont tous engagés pour annoncer, célébrer et servir Jésus à travers nos frères et nos sœurs. Ils travaillent ensemble, parce qu’animés par la même foi en la résurrection du Christ. N’hésitez pas à les solliciter.

Si vous souhaitez être baptisé ou compléter votre formation chrétienne (sacrement de confirmation), des parcours et des groupes vous accompagneront dans votre démarche.

C’est à chacun qu’il appartient d’être attentif à l’autre pour l’écouter et faire chemin avec lui dans notre marche commune vers Dieu. Nous nous attachons à ce que chacun, dans l’état et la mission qui sont les siens, serve Dieu et l’Eglise joyeusement et soit témoin de l’Espérance qui nous habite. C’est pourquoi nous prions les uns pour les autres, les uns avec les autres, pour la mission que l’Eglise nous confie.

L’équipe Communication au nom de l’Ensemble paroissial