facebook

diocese

denier

messesinfo

radiopresence

Denier de l'Eglise

Votre Don au Denier de l'Eglise est un cadeau indispensable et impérieux pour Noël

Chers paroissiens et amis de la paroisse !


pere josephJe suis avec vous depuis très peu. Je rends grâce en m’émerveillant pour les belles choses rencontrées, mais, avec vous, je suis soucieux des difficultés à affronter ensemble, dont la santé économique et financière préoccupante de nos paroisses. Il nous faut un sursaut de générosité et de prise de conscience que nous sommes chacun responsable des moyens matériels, économiques et financiers indispensables pour la mission pastorale de notre communauté.

Les temps sont difficiles pour beaucoup. Le plus important, ce n’est pas tant la somme, mais le cœur qui donne, témoignage manifeste de votre attachement à l’Eglise et à sa mission.denier2

L’Eglise, fragile et pauvre, a besoin de vous pour rester vivante, dynamique et missionnaire.

Sociologiquement, économiquement et socialement, notre communauté a un très beau potentiel. Malheureusement, les contributions, quêtes et dons des habitants et des fidèles (de nos 5 paroisses) ne reflètent pas cela. Nos contributions au Denier sont parmi les plus préoccupantes du diocèse et ne nous permettent pas d’être à la hauteur des défis missionnaires et pastoraux auxquels nous devons faire face. Merci infiniment à ceux qui ont déjà donné pour cette année !

Votre don-contribution est indispensable. Nous comptons sur votre générosité, votre engagement et votre élan missionnaire pour que plus de personnes dans nos paroisses et autour de vous comprennent combien le Denier est vital pour la survie de notre ensemble paroissial. Parlez-en autour de vous, dans vos familles, groupes et services… Si chaque paroissien qui va à la messe donne au Denier du Culte, notre ensemble paroissial ira mieux. Mais ce n’est malheureusement pas le cas ! Seulement 25% de ceux qui viennent à la messe donnent au Denier. Que c’est dommage !

En ce mois de décembre où nombreux pensent aux cadeaux de Noël et où se conclut l’année fiscale, rappelez-vous que l’Eglise a besoin de votre Don comme cadeau pour vivre. Votre Don au Denier vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Comment faire ? Par virement, annuellement ou mensuellement en allant sur le site du diocèse de Toulouse, mais en précisant le nom de votre paroisse. Vous pouvez aussi prendre une enveloppe du Denier au fond de nos églises dans laquelle mettre votre chèque à l’ordre de ADT (et du liquide si c’est plus facile pour vous) que vous pouvez mettre dans la corbeille de la quête le dimanche ou envoyer directement au secrétariat 13, rue de l’église, 31700 Beauzelle. Merci infiniment générosité et soutien.

Père Joseph Bavurha, votre curé.

Textes du jour
 Textes du jour