Obsèques

« Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra… Et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

« Ceux qui s’endorment dans la mort avec Jésus revivent avec Lui. »

L’Église accompagne les familles en deuil et prie pour les défunts, c’est une mission importante pour toute communauté chrétienne. Cet accompagnement manifeste notre proximité avec ceux qui souffrent la perte d’un être cher. Les membres de l’équipe, spécialement formés, rencontrent les familles, témoignent de la compassion de la communauté, préparent la célébration, sont présents lors des obsèques et assurent la prière au cimetière.

Si vous souhaitez une célébration religieuse à l’occasion du décès d’un de vos proches, contactez les Pompes Funèbres puis le presbytère de Beauzelle au 05.61.59.74.78.

Le jour et l’heure des obsèques seront définis en accord avec les Pompes Funèbres.

L’Eglise recommande l’inhumation, mais il est aussi possible d’avoir recours à la crémation. L’Eglise se propose d’être présente et de vous accompagner au crématorium pour vous écouter, vous soutenir et pour vous aider à prier. Pour joindre l’équipe du crématorium, téléphoner au 05.61.85.19.79.

Quelque temps après les obsèques, une messe pourra être célébrée à l’intention de votre défunt(e), soit dans votre paroisse, soit dans un lieu de votre choix. C’est l’occasion de prier avec vos proches au sein d’une communauté chrétienne.

Par la suite (anniversaire de décès par exemple), vous pourrez faire dire une messe à l’intention de votre défunt. La messe est la plus grande prière d’intercession en faveur de ceux qui nous ont quittés.

Contacts :             Père Frédéric       06.11.36.16.21 ou              Père Augustin      06.75.28.58.09