Sortie paroissiale à l'abbaye de Boulaur

Le 16 avril 2023, dimanche de la Divine Miséricorde, plus de 80 personnes de notre ensemble paroissial dont une quinzaine d’enfants et de jeunes de sont retrouvés chez les sœurs cisterciennes de l’abbaye de Boulaur pour une sortie paroissiale.

Sortie Boulaur 2

Après une très belle messe nous avons pu visiter, répartis en deux groupes, une partie de l’abbaye et découvrir son histoire ainsi que celle de la communauté qui a rejoint ce magnifique lieu, datant du 12ème siècle, en 1949. Le deuxième groupe a pu visiter les infrastructures agricoles et en particulier la toute nouvelle étable qui est un modèle écologique, pédagogique et économique.

Après un repas partagé entre ombre et soleil puis un temps libre, les deux groupes se sont reformés pour visiter ce qu’ils n’avaient pas vu le matin.

Cette journée a été une belle occasion de se retrouver en communauté, de mieux se connaître et de prier ensemble. Déjà plusieurs personnes ont demandé quand serait la prochaine sortie...

Merci au Père Frédéric d’avoir initié cette sortie, à l’EAP de l’avoir soutenue et à Patricia Koch de l’avoir organisée de main de maître.